Marie Lorraine MULLER a accueilli sur le site de SCHUTZENBERGER, le Festival des Himalaya les 16, 17, 18 septembre derniers, à l’occasion de la venue de Sa Sainteté le Dalaï Lama dans notre région.
Si le projet avait de quoi surprendre deux mois avant la date du lancement, quand nous l’avions rencontrée pour la première fois le 14 juillet 2016, Marie Lorraine fut néanmoins très enthousiaste à l’idée de mettre à l’honneur la culture himalayenne, la médecine tibétaine et les associations solidaires alsaciennes engagées au Népal et en Inde. Pour soutenir les projets éducatifs menés par ces associations, elle nous a proposé de mettre à disposition le site, à titre gracieux.
L’ouverture exceptionnelle d’un hall de 3000 m2 a permis de créer un espace de convivialité et d’échanges autour de la solidarité, de la musique, des arts et de la bière.
Grâce à Marie Lorraine, le site de Schutzenberger, devenu la Terre des Himalaya le temps d’un week-end, a permis à de nombreuses personnes, de vivre des moments inoubliables et de découvrir un univers qui leur était inconnu.
Grâce à Marie Lorraine, de nouvelles solidarités ont vu le jour et des liens d’amitié se sont tissés lors du Festival des Himalaya.
Le Club Tibet a une pensée émue pour sa famille, ses proches et son équipe de travail. Marie Lorraine MULLER avait rêvé se rendre sur les hauteurs des Himalaya pour y découvrir nos actions de solidarité.
Les membres du Club Tibet souhaitent la remercier pour cette belle amitié, qui s’est exprimée au fil de l’été 2016, un fil précieux, nourri de sourires, de force et de légèreté.
Il s’agit maintenant d’accueillir l’impermanence de nos vies, de nos états, de nos expériences et de voguer au fil de ce que nous offre l’instant présent.
Aujourd’hui, jour de ton départ, nous pouvons, à la manière des peuples des Himalaya, te remettre une écharpe blanche, pour qu’elle t’accompagne dans le dernier pèlerinage que tu commences. Marie Lorraine, tu seras présente dans nos méditations. Plus qu’un souvenir, tu es là dans le Réel, l’Impermanence et la Pleine Lumière. Merci pour ce que tu as été pour nous et pour les enfants des Himalaya.
Michel JERMANN,
Président de l’Association Club TibetVirginie WOLFF
Secrétaire du Club Tibet